top of page

Alexia Hope

 

J'ai voulu pour ma première saga mélanger tous les êtres surnaturels (anges, loups-garous, démons, sorcières, elfes, néphilim...) autour d'une héroïne brisée par la vie. Le tout sur fond de prophétie apocalyptique, d'ennemis d'envergure et surtout d'amour contrarié.

 

  • Nombre de pages :

       5 * 233 pages

  • Editeur : Éditions Laska

  • Parution : 20 Octobre 2016

L'intégrale (Tomes 1 à 5)

ASIN: B01LZV1ILR

Cet ouvrage réunit les 5 tomes déjà publiés de la saga Alexia Hope.

La vie d’Alexia Hope a été marquée par de nombreuses tragédies. Lorsqu’un accident de la route emporte son mari et leur fils de trois ans, c’est le drame de trop, et la jeune femme ne songe qu’à les rejoindre. Pourtant, quelque chose la retient de tout abandonner.

Deux ans plus tard, au détour d’une ruelle, le surnaturel fait violemment irruption dans son quotidien. La découverte d’un monde où se côtoient vampires et loups-garous, anges et démons, elfes et sorcières, met un terme à son quotidien bien réglé, mais aussi à sa solitude. Aux côtés de ses amis aux incroyables pouvoirs, Lexie devra faire face à bien des dangers, de la menace que Lucifer fait planer sur le monde... à celle de voir son cœur se briser à nouveau.

Un coup de cœur pour cette saga.

L'auteur sait nous transporter dans ce monde très étonnant.

Les personnages sont très attachant, tant par leur personnalité que par leurs capacités, on apprend à les connaître au fur et mesure.

Même si nous connaissons rapidement le but ultime de la mission principale de nos personnages, nous ne sommes pas au bout de nos surprises par tant de révélations, de rebondissements, de découvertes.

La lecture est très agréable, la plume de l'auteur est fluide.

Je vous recommande fortement cette lecture.

Plaisir de lire

AHT5.jpg
  • Nombre de pages : 233 pages

  • Editeur numérique :

Éditions Laska

  • Parution : 15 Octobre 2015

  • Editeur papier :​​

Editions Boz'Dodor​

  • Parution : 19 Janvier 2018

Les Trois Sangs

ASIN: B016OA8BB4

Alexia possède désormais le moyen d’en finir une fois pour toutes avec Lucifer. Mais elle doit encore trouver la façon de s’introduire en Enfer... ou, plus précisément, la personne qui saura l’y emmener.

Par ailleurs, Lucifer a prévu de déchaîner son armée de démons sur Terre, et les amis de Lexie ont besoin de tous les alliés possibles pour le stopper. Alors, quand un ange puissant lui offre son appui, elle n’hésite pas à lui promettre sa vie en échange.

Le compte à rebours est lancé : il lui reste exactement soixante-douze heures pour gagner ce combat, pour tous les surnaturels, pour les humains... et surtout, pour Amélia !

Notre petite humaine qui n'avait plus foi en la vie a évolué depuis le premier volet. Elle n'est plus la même. Elle a pris de l'assurance et croit enfin à ses dons, à ce que ses visions lui montrent. Elle perçoit toute l'étendue de ses choix et prend des risques pour protéger ceux qui lui sont chers. Alexia assume enfin tous ses sentiments envers les hommes de sa vie, que ce soit pour son démon ou pour son vampire. Dans ce dernier opus, l'auteure nous offre également un aperçu de la vie d'Amélia, la fille d'Alexia, des bribes qui nous donnent envie d'en connaître davantage sur son avenir.

Sariahlit

AH Tome5
AHT4_petit.png
Le Secret d’Elbereth

ASIN: B00TGFW10M

Alexia Hope se réveille de son repos forcé, juste à temps pour accoucher. Pendant son absence, les choses ne se sont pas vraiment arrangées, au contraire ! Lucifer est plus menaçant que jamais, les anges sont divisés sur la stratégie à adopter pour le contrer, tandis que la Féerie est sur le point de s’effondrer.

Lexie et ses alliés s’apprêtent à s’engager dans la dernière bataille, celle qui déterminera l’avenir des humains comme des surnaturels. Cela ne laisse guère de temps à la nouvelle mère de profiter de son bébé Amélia, et encore moins de se pencher sur ses sentiments compliqués envers les deux beaux bruns du Concilium…

Le secret d'Elbereth pose les prémices du grand final. L'auteure nous laisse d'ailleurs sur une note d'angoisse, de suspens insoutenable, de... désarroi profond et d'exaspération. On en redemande pourtant. Il va être difficile de patienter jusqu'à la suite et fin de cette série tant je n'ai pas vu celui-ci défiler.

Sariahlit

  • Nombre de pages : 234 pages

  • Éditeur numérique:

Éditions Laska

  • Parution : 19 Février 2015

  • Éditeur papier

Éditions Boz'Dodor

  • Parution : 4 Décembre 2017

AH Tome4
AH Tome3
AHT3_petit.png
  • Nombre de pages : 236 pages

  • Éditeur numérique:

             Éditions Laska

  • Parution : 20 octobre 2014

  • Éditeur Papier :

             Édition Boz'Dodor​

  • Parution 17 juillet 2017

Le Cercle des aînés

ASIN: B00NAX59PA

 

Alexia part pour la capitale chargée d’une mission de la plus haute importance pour le compte de la reine des vampires, Astarté. Cependant, il se pourrait bien que son problème ne soit rien, comparé à la machination destinée à détruire le relatif équilibre entre tous les surnaturels…

Par ailleurs, si Lexie a réussi à retrouver la trace de sa grand-mère, sa mère et sa sœur courent toujours un grand danger. Arrivera-t-elle à temps pour les sauver ? Et, comme si cela ne suffisait pas, elle doit faire face aux aléas de sa grossesse et à sa relation incertaine avec Kelen !

 

 

Je suis un peu plus mitigée que sur les précédents volumes. L'histoire est toujours intéressante, bien qu'un peu prévisible par moments. En fait, plus ça avance, plus j'ai du mal avec le personnage de Lexie, que je trouve trop "parfaite", tant dans ses pouvoirs que dans sa personnalité, un peu trop lisse pour moi. Je l'aime bien quand même, hein, mais par moments j'aimerais lui voir des faiblesses.En revanche, j'aime beaucoup la manière dont l'univers s'étend à chaque livre !

Amélie

 

Heureusement, je n'ai pas eu à attendre trop longtemps avant de le lire.
Comme l'a souligné amelie, je trouve aussi que le coté "parfait" de Lexie est agaçant par moment.
Mais ce nouveau tome regorge tellement de surprises (nouveaux personnages=nouvel univers), qu'on est emporté dans la lecture ... et rebelotte en seulement 2 soirées ... le livre est englouti.
C'est surement le seul vrai reproche que j'aurais à faire : on est tellement happé par l'histoire que le livre se lit super vite ... trop vite ...

Liloo

 

L'histoire avance et j'aime toujours autant. Beaucoup de surprises dans ce roman, l'auteure s'amuse en écrivant son histoire et ça se sent! J'attends le tome 4 avec impatience!

k_riss

 

L'héroïne prend de l'assurance dans ce volet, et ses actes s'en ressentent. Elle n'hésite pas à mettre sa santé à l'épreuve à de nombreuses occasions. Concernant ses histoires de cœur, il semblerait que les amours du passé viennent tarauder les sentiments de notre héroïne, même si elle attache beaucoup d'importance à son lien avec Kelen. Y aurait-il des complications amoureuses par la suite ? Oh que j'aimerai que ce soit le cas ! Il me tarde de lire la suite.

Sariahlit

AHT2_petit.png
  • Nombre de pages : 223 pages

  • Editeur : Éditions Laska

  • Parution : 7 Avril 2014

  • Éditeur numérique:

  •              Éditions Laska

  • Parution : 7 Avril 2014

  • Éditeur Papier :

  •              Édition Boz'Dodor​

  • Parution 15 Avril 2017

Le Clan des maudits

ASIN: B00JHQSQOA

 

La vie d’Alexia est de nouveau sereine et stable : elle travaille au Concilium à mi-temps et continue à rechercher sa mère. Cependant, ce quotidien prévisible prend fin un soir, après l’appel désespéré de la sœur de Conan. Et pour cause ! Sept meurtres en sept mois ont été commis au sein de sa meute, et elle demande l’aide officielle du Concilium.

Voilà donc Conan et Lexie partis pour arrêter un meurtrier. Mais cette nouvelle aventure pourrait amener bien plus de questions que de réponses…

J'attends la sortie de cette suite depuis que j'ai terminé le premier tome, La Prophétie d'Agata, et je n'ai pas été déçue. Cette fois-ci, Florence Gérard nous en apprend plus sur les loups-garous de son monde, qui forment une société à part assez particulière. L'évolution des pouvoirs d'Alexia met un peu de piment dans sa manière d'appréhender cet univers, c'est très intéressant !
Une ou deux petites maladresses mises à part, aucun problème avec l'écriture, c'est fluide, et on sent que l'auteure a fait un effort dans les descriptions notamment, ainsi que pour l'action, moins rapide... c'est réussi ! ...
Autre bémol, également purement personnel : pas assez de Meiling dans ce volume ! <3

Amélie

 

J'adore découvrir de nouveaux univers, et je ne suis pas déçue : celui des loups garous est passionnant. Moi qui pensait tout savoir, j'ai été agréablement surprise.
Je ne vous dévoile pas toute l'histoire, mais Lexie nous emmène dans un décor que j'adore, avec une intrigue, des amours, de l'action .... bref on ne s'ennuie pas 1 seule minute. J'ai dévoré le bouquin en 1 soirée, et j'ai dû attendre un petit peu avant la sortie du tome suivant.

Liloo

 

Après un premier tome qui met l'histoire en place, on découvre un peu plus les personnages et on se plonge dans l'univers des loups garous. Une bonne petite enquête policière qui trouve tout à fait sa place au sein de l'histoire :)

k_riss

 

L'intrigue prend ici une tournure policière dans la première partie du roman où les deux principaux protagonistes mènent l'enquête. Puis, un personnage masculin rejoins l'équipe et nous nous retrouvons une nouvelle fois emportés dans un trio amoureux. Au vu des différents indices laissés dans le récit de ce tome et du précédent, on se doute de la tournure de l'histoire. Ce qui, encore une fois, est dommage.

La lecture reste cependant agréable, le récit et le style de l'auteure fluide. J'espère que l'auteure sera me surprendre dans le troisième volet des aventures d'Alexia Hope.

Sariahlit

AH Tome2
AHT1_petit.png
  • Nombre de pages : 219 pages

  • Éditeur numérique:

             Éditions Laska

  • Parution : 7 Avril 2014

  • Éditeur Papier :

             Édition Boz'Dodor​

  • Parution 6 Février 2017

La Prophétie d’Agata

ASIN: B00EX9BQT8

Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage.

Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par… un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?

« … une lecture très agréable et qui, surtout, en promet beaucoup pour la suite, que j’attendrai avec impatience. » 

Amélie Voyard-Venant

 

« Voilà une lecture qui m’a entraînée au cœur d’une histoire pleine de rebondissements, et qui met en avant un univers de bit-lit suffisamment vaste pour ouvrir sur ce que je qualifierai de “quêtes à tiroirs”. »

Eve Terrellon

 

« J’ai été très emballée par l’histoire, car il y a tous les ingrédients que j’aime dans la bit-lit, même si la confrontation finale a été expédiée un peu vite. »

Winry

 

Un premier tome qui, je pense, plante le décor de la suite des aventures d'Alexia. C'est pourquoi, je n'ai pas pris la rapide résolution de l'intrigue comme un point négatif. Beaucoup de personnages devaient être présentés, des particularités quant à l'intrigue nécessitaient d'être transmises pour le prochain opus. J'attends donc de lire la suite avec impatience pour voir où l'auteure compte nous emmener. Une lecture simple, pas spécialement parfaite mais que j'ai trouvé très chouette.

Sariahlit

AH Tome1
bottom of page