top of page

#Vie d'auteure / Avril 2018


 

Il y a quelques temps je vous en ai parlé, j'ai commencé l'écriture d'un roman sur le thème du phénix... Et bien, j'ai eu une telle inspiration que je l'ai presque terminé. Le titre (pas encore certaine qu'il soit définitif) sera : Le phénix doit renaître de ses cendres.

Comme souvent dans le fantastique, difficile de caser un nouveau monde dans un tome. Je pense donc qu'il s'agira d'une saga même si pour l'instant je ne vois pas trop loin (car j'ai d'autres projets sur le feu).

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'histoire en quelque mots.

"Frankie n'a rien d'une héroïne, c'est une mercenaire solitaire qui a quelques problèmes de sociabilisation, qui jure comme un charretier et dont l'adage préféré est : frappe d'abord et pose les questions après.

Seulement, quand l'une de ses enquêtes l'amène à la cité impériale, elle va vite comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. Mais quand en plus, elle apprend qu'elle est le phénix, oiseau de feu doté d'un immense pouvoir magique et qui est le seul capable de sauver les sept royaumes de la Féérie, pas étonnant qu'elle soit mal lunée... surtout si elle considère que seule sa mort pourra débloquer ses pouvoirs!"

Je suis revenue à mes premières amours et les fans de ma saga Alexia Hope apprécieront sans aucun doute cette femme forte et un tantinet casse bonbon! ;) Et il y aura du mâle, que dis-je... des beaux mâles! ;)

Je vous en raconterai plus, dès que que je l'aurais terminé et envoyé à mon éditrice (voir si elle accroche!)

 

Je voulais aussi vous parler de la sortie de mon premier livre érotique M/M/F, le 17/04/2018 chez les éditions Cyplog : le labyrinthe des plaisirs.

J'aurais la chance et l'honneur de le présenter au festival du roman féminin de cette année. Je reviendrai bien évidemment sur cet événement dans un prochain numéro de mon blog d'auteur.

Mais pour en revenir sur mon prochain livre, ce fut un exercice inédit pour moi qui m'a vraiment enthousiasmé et qui je l'espère recevra un bon accueil de la part des lecteurs.

Pour vous décrire en quelques mots de quoi traite ce livre, je dirai qu'il s'agit de l'initiation d'une jeune femme aux délices sexuels qui sortent un peu des sentiers battus : je parle en autres de sodomie, de triolisme, de voyeurisme, de fantasme, de BDSM... De quoi pimenter votre imagination!

Mais ne vous arrêter pas au premier degré, car malgré une forme résolument osée, mon intrigue est plus profonde qu'elle ne le laisse paraître. Et avec deux beaux mâles pour le prix d'un, vous serez forcément conquis!

Je reviendrai sur ce livre le mois prochain avec je l'espère de bonnes critiques à vous partager.

Et si vous avez la chance de vous rendre au festival, n'hésitez pas à venir me rencontrer. D'une je ne mords pas, de deux j'adore échanger sur la romance (et mes livres en particulier! ;) ), et de trois mon livre sera offert en dédicace (à la fin de la seconde journée du festival) pour les intéressées...

 

Il y a un autre point que je voulais aborder avec vous : Les Sirènes.

Pour ceux qui ont lu le premier tome : le mercaniori sorti en 04/2017 aux éditions something else, ils doivent se dire : mais qu'est ce qu'elle glande pour écrire le 2...

Alors d'abord, rassurez-vous! J'ai commencé à écrire le second tome de trilogie qui sera centré sur Lilas et Sean.

Seulement, je dois avouer que j'ai eu quelques déconvenues avec ma saga. Du coup, j'ai mis en pause la fin de l'écriture du second tome le temps décrire mon histoire de phénix.

D'ici fin de l'année, j'espère avant, il devrait y avoir du mouvement autour de Sirènes, je suis en train d'en reparler avec mon éditeur. Le tome 1 devrait refaire peau neuve avant d'accueillir le tome deux l'année prochaine.

Donc si vous avez aimé le premier, sachez que la suite arrive, vous devez juste être patient.

 

Pour les petites news : le 07/04/2018, je vais me rendre chez un fameux libraire qui organise une rencontre avec trois auteurs francophones de romance : Jane Devreaux, C.S Quill et Battista Tarantini.

J'espère pouvoir taper un peu la discute et j'ai même appris que d'autres auteurs viendraient en tant que visiteurs. C'est génial!

Pour les fans de Romance qui vivent près de la côte d'Azur (c'est non loin de Toulon), n'hésitez pas à venir, car ce sont des auteures formidables.

Ma carte bleue risque de ne pas apprécier, mais moi si!!! Et bien sur, je posterai mon avis sur mon blog si je succombe à la tentation de leur acheter un livre...

 

Et pour terminer : je vais vous raconter un peu ma vie! ;)

J'ai participé récemment (pour la première fois de ma vie) à une "murder party" organisée par un libraire et avec deux auteurs de polar en guest star.

Nous étions 80 à chercher le tueur d'une romancière morte sous nos yeux suite à un empoisonnement. Entres des indices tortueux, des témoins pas toujours honnêtes et des auteurs qui ont bien joué leurs rôles : je n'ai pas vu défiler les 4 heures du jeu!

A faire en famille ou entre amis, le concept est sympa, même si à la fin je dois admettre que j'avais mal aux pieds (et à la tête à force de trop réfléchir).

Qui plus est, le libraire avait prévu de quoi nous nourrir, nous abreuver et chaque participant est reparti avec son petit sac cadeau : un livre, un marque page, un savon et deux verres à liqueur pour ma part. Je tiens quand même à indiquer que la soirée était gratuite! ;)

J'en garde donc un excellent souvenir et y participerai sans doute à nouveau.

Et j'ai envie de dire à mes confrères de la romance qui habitent dans les Var ou non loin : nous pourrions nous aussi envisager ce genre d’événement qui joint l'utile (à savoir faire connaître nos livres) à l'agréable!

Pour les intéressés, n'hésitez pas à me contacter!

Sur ce, je vous souhaite un bon mois d'avril et vous donne rendez-vous le mois prochain pour le prochain numéro de mon blog.

 

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page