top of page

#Vie d'auteure / Juin 2018


 

J'introduis ma vie d'auteure du mois de juin par ma rencontre de C.S Bastian et d'Alana Scott à leur séance de dédicaces non loin de chez moi, qui a eu lieu hier (soit le 16/06/18). Je regrette l'absence de Fleur Hana (qui n'a pas pu venir), toutefois nos 2 auteures de Harlequin ont tenu leurs rôles à la perfection, c'est à dire avec le sourire, la bonne humeur et un échange personnel avec chaque lecteur venu leur rendre visite. Elles ont même eu la gentillesse de poser avec moi pour une photo souvenir!


Pour l'occasion j'ai acheté "be mine" de N.C. Bastian et "Good girls love bad boys" de Alana Scott.


Je ferai bien évidement une petite chronique de ces deux lectures qui paraissent prometteuses! ;)

En conclusion, ce fut une chouette rencontre avec des auteures accessibles et qui m'a donné envie d'être à leur place...

Peut-être que moi aussi un jour je ferai une petite séance de dédicace! ;)

 

Mon dernier livre sorti aux Editions Cyplog ne laisse pas indifférent et j'aime ça. Voici donc quelques chroniques récentes sur mon "Labyrinthe des plaisirs" qui vous donneront envie de le lire cet été pendant vos vacances...


"Une magnifique romance érotique, qui décrit avec beaucoup de sensibilité

une très belle et émouvante histoire d'amour ! "


"« Le Labyrinthe des Plaisirs » est une belle histoire d’amour et d’érotisme, avec un petit côté « thriller » qui nous embarque grâce à la belle plume de l’auteur. Des personnages attachants et énigmatiques que l’on prend plaisir à suivre !"

 

Alors où en suis-je de mon nouveau projet sur le phœnix?


Et bien il est terminé! ;)

Il est entre les mains de ma bêta lectrice actuellement. Puis, je l'enverrai à mon éditrice pour voir si l'aventure fantastique de ma petite Frankie l'intéresse! Je croise les doigts... ;)

D'autant plus qu'il s'agira d'une saga.


Je vous propose un petit extrait, histoire de vous familiariser avec ma mercenaire au caractère bien trempé. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me dire ce que vous en pensez.


Extrait : Le phoenix doit renaître de ses cendres (1) de Florence Gérard (avant correction):

Chapitre 1 :

– Fais chier !


C’était tout ce que je trouvais à vociférer alors que mon regard tombait sur le macchabée. Couché sur le dos et avec les bras placés en croix, ses yeux vides semblaient me scruter. Pourtant, j’étais consciente que c’était tout à fait impossible avec son cou à moitié arraché. Le pauvre bougre faisait sans doute un mètre quatre-vingt, les cheveux brun coupé court et des iris sombres. Il était assez âgé et portait une affreuse combinaison orange qui ne pouvait signifier qu’une chose : c’était l’un des prisonniers échappés de la guilde la nuit dernière. Un certain Simon si ma mémoire était bonne.

Pour être honnête, son apparence physique quelconque m’intéressait bien moins que le fait que son meurtrier l’avait gentiment déposé sur le perron de ma foutue baraque. Je jetais un coup d’œil circulaire, mais le tueur était parti depuis longtemps… quel dommage ! Je m’accroupis sur le corps inerte quand j’aperçus un détail pour le moins intrigant : un triskèle dessiné au vulgaire feutre noir et rouge. Là, l’histoire se pimentait. Je sortis mon vieux téléphone à clavier de la poche arrière de mon jean et appelais le seul homme en qui j’avais confiance sur ce territoire de Tartan. Il décrocha à la première sonnerie.


– Frankie ! Que me vaut ce plaisir ?

– Un cadavre !

– Ouah ! On peut dire que tu sais égayer la conversation. Je t’écoute.

– Figure-toi que je rentrais chez moi, après avoir passé pas loin de quinze heures à rechercher les mages qui se sont fait la malle du QG, quand j’ai eu la chance d’en retrouver un devant ma porte d’entrée… sa trachée en moins.

– Et ?

– Il a un triskèle dessiné sur le cou avec deux branches noires et la troisième est rouge.

Le silence qui suivit ma déclaration prouvait à quel point mon mentor était abasourdi… et inquiet. Son souffle lent et profond indiquait heureusement que j’étais encore en ligne avec lui. J’allais perdre patience quand Foster se décida à me répondre.

– Ce n’est pas inoffensif, Frankie. Il s’intéresse à toi de toute évidence et je ne suis pas certain que c’est une bonne chose.

– Je l’attends de pied ferme, cet enfoiré ! Je vais en faire de la chair à pâté.

– Frankie ! Surveille ton langage.

J’oubliais à chaque fois, que celui qui m’avait tout appris pouvait se montrait tatillon à ce sujet. Autant dire qu’avec moi, il était mal barré…

– Je pourrais prétendre que je suis désolée, mais toi et moi savons que je mentirais. Écoute-moi bien, Foster ! Si j’en crois ce satané dessin le clan des changelings en a après moi, j’ai trois fugitifs à appréhender et le cadavre disposé de façon théâtrale sur mon perron, signifie que je vais encore devoir patienter quelques heures avant de pouvoir sombrer dans les bienfaits d’un sommeil de mort. Alors, tes remontrances sur mes mauvaises manières sont bien le cadet de mes soucis.

– Comment ça : théâtrale ? Décris-moi ça ?

– Rien d’exaltant ! On dirait Jésus sur sa croix. Enfin, le crucifix en moins bien sûr.


Et de nouveau, mon interlocuteur réfléchissait. Ce type était un intellectuel pur et dur. Je m’étais toujours demandé comment un humain aussi intelligent que lui avait fini comme mercenaire à la guilde. Je lui avais bien posé la question une fois alors que je n’avais que dix ans, mais au vu du regard qu’il m’avait lancé, ce fut également la dernière fois où j’avais tenté d’en connaître plus sur le passé de mon vieil ami. Foster était une énigme à lui tout seul. Âgé de presque cinquante ans, il restait aussi agile qu’un trentenaire. Il avait ce type nordique, peu répandu dans notre région du sud, mais fort apprécié de la gent féminine. Force était de reconnaître que la maturité l’avait rendu encore plus sexy. Les femmes étaient d’ailleurs toujours en train de frapper à sa porte sous de multiples prétextes, plus ridicules les uns que les autres. Je repensais notamment à la petite Marta qui lui avait demandé de ramoner sa cheminée. Il y était allé sans se faire prier et quand il était rentré le lendemain matin à la caserne, il avait le sourire du gars qui s’était amusé toute la nuit. Sacré veinard !


Je n’avais que la moitié de son âge et pourtant je ne bénéficiais pas du dixième de sa vie sexuelle. Je n’allais pas jusqu'à balancer que j’étais jalouse, mais… un peu quand même. J’imaginais que mon mètre soixante et mes formes peu développées n’aidaient guère. En même temps, avec mon entraînement intensif journalier, aucune chance pour que les choses puissent s’améliorer ! J’avais la peau mate et les yeux aussi noirs que les Bouches de l’Enfer… pas que j’y étais allée personnellement, ce n’était qu’une façon de parler, bien entendu. Enfin, tout ça pour dire que l’unique partie de mon corps dont je m’enorgueillissais un tantinet était ma luxuriante chevelure foncée. Je ne me rappelais pas la dernière fois que j’avais coupé mes cheveux, il y avait dix ans peut-être, toutefois ils étaient toujours brillants, volumineux et sans fourches. J’ajoutais qu’une légère ondulation les faisait paraître éternellement bien entretenus. Et le petit plus était que mes pointes étaient tellement blondies que tout le monde avait l’impression que le résultat était dû à la magie du coiffeur ou à de la magie tout court. Et non, chez moi, tout était naturel !


– Je crois que c’est une offrande, me surprit Foster alors que je rêvassais encore.

– Quoi ? Tu peux répéter ?

– Si mes souvenirs concernant les rituels des changelings sont bons, je pense que c’est un geste pour se faire apprécier. Tu vois, un peu comme les chats qui rapportent leur proie dans la maison de leur maître. Landry t’aide dans ta traque des fugitifs pour te mettre en confiance, je suppose.

– Voyons voir si j’ai bien compris ! Tu imagines que le métamorphe le plus puissant de cette contrée, tellement brillant que toute la guilde est à ses trousses depuis presque une décennie, en vain je précise, veut me rencontrer. Pourquoi ? Un rencard ?

...


Et voilà, j'espère que ce début vous aura donné envie de le lire la suite! :)

 

Informations sur le Tome 2 de ma trilogie sur les sirènes.


Maintenant que j'ai assouvi mon envie folle de phoenix, je vais reprendre tranquillement l'écriture du tome 2 de mes sirènes : La séricia.


Ce tome portera sur une autre sœur : Lila, qui devra faire face, avec son garde du corps auto-proclamé : Sean, à de nouvelles péripéties. Elle va voyager, en découvrir plus sur son géniteur et apprendre à gérer les conséquences de son métissage.

Et tout ça en affrontant ses ennemis, bien évidement! Sans quoi ce ne serait pas drôle! ;)


Je précise que ma série fera peau neuve et j'espère (non je suis certaine! ;) )que ce changement vous plaira! ;)


Affaire à suivre...

 

Promo Alexia Hope 1 :


Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas encore succombé au charme de ma pétillante Alexia Hope.


Le tome 1 en version numérique (édité aux Editions Laskà) sera au prix exceptionnel de 0.99€ le 01/07/18!


C'est l'occasion de découvrir la saga avec laquelle j'ai débuté mon passion de l'écriture. C'est de la Bit Lit pure et dure avec une héroïne qui plonge du jour au lendemain dans le monde des êtres surnaturels à cause d'une prophétie écrite il y a deux milles ans : elle doit sauver les humains! Rien que ça! Aucune pression! Et bien évidement, elle va trouver l'amour (ou plusieurs! ;) )


Alors, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure, vous ne le regretterez pas! ;)

 
Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page