top of page

#Vie d'auteure / Juillet-Août 2018


 

Je suis au regret de commencer ce mois-ci par une mauvaise nouvelle!


Je viens d'apprendre que les Editions Boz Dodor fermeraient à la fin de l'année!

Du coup, si vous avez commencé la collection papier d'Alexia Hope, terminez-là rapidement !


Concernant les droits papiers de ma première saga, celle sans qui je n'existerais pas (en tant qu'auteure! ;) ) aujourd'hui, j'ignore ce que je vais faire.


J'ai deux options : trouver un autre éditeur ou bien la faire en auto édition.


Dans le premier cas, c'est la solution de facilité, mais encore faut-il trouver une maison d'édition qui soit intéressée par une série qui n'est pas inédite et pour les droits "papier" uniquement.

Ce n'est pas gagné! Mais si une ME est intéressée, qu'elle n'hésite pas à me contacter! ;)


Dans le second cas, je pourrais la reprendre en auto édition. Mais cela implique des changements. D'abord, je n'y connais rien dans l'auto édition, il faudrait que je demande des conseils aux copines auteures. Cela demande de l'investissement (temps et argent) et je ne suis pas sûre de m'en sentir capable... Mais pourquoi pas! Si quelqu'un peut me coacher, ce serait une expérience intéressante je suppose! ;)


J'ai encore jusqu'à la fin de l'année pour me décider...

 

Mon dernier projet en cours : Le phœnix.


Ma bêta lectrice, me l'a renvoyé et je l'ai enfin envoyé à mon éditrice.


J'ignore ce qu'il adviendra, mais je voulais vous poser une question :


"Pensez-vous que c'est la fin de la Bit Lit?"


En effet, j'ai entendu dire qu'il y avait trop de livres de ce genre en ME (et en auto édition), que le fantastique n'était plus porteur, qu'il y avait trop de série coupée abruptement faute de lecteurs...

Trop d'offre et pas assez de demande...


Alors du coup, je me remets en question. C'est mon sujet d'écriture favori, mais si cela vient à se tarir, dois-je persister dans cette voix ou changer radicalement?


J'avoue que j'aimerai beaucoup avoir l'avis d'autres auteurs de fantastique à ce sujet. Alors, n'hésitez-pas? :)

 

Je termine ce petit tour mensuel par une bonne nouvelle. Mon livre "cœur de biker" sera en promo du 06/08/18 au 18/08/18 sur Amazon (sur la version numérique uniquement).


Du coup, c'est l'occasion idéale de se caler en vacances avec Manus et Harley pour une enquête surprenante et une romance explosive! ;)


Comme toujours, n'hésitez pas à me donner votre avis à la fin de votre lecture! ;)


Je vous remets quelques avis... juste pour vous mettre l'eau à la bouche! ;)


"Un roman dans le monde des bikers comme je les aime!Je vous conseille vivement de le découvrir! Un bon coup de coeur en ce qui me concerne! " Lien vers l'article complet


"Cœur de bikers est un coup de cœur que je vous conseille, vous allez passer un bon moment [...] Si je devais noter ce livre, je lui mettrais un 9/10" Lien vers l'article complet


"Une romance touchante sur fond d’enquêtes, de trafic et de tension sexuelle. [...] Une belle découverte pour ma part…" Lien vers l'article complet

 

Je précise que la période étant plutôt calme (niveau actualités d'auteur je précise), et comme je pars en vacance près de Bayonne en août (pendant 15 jours!), il n'y aura pas "ma vie d'auteur" pour le mois prochain.


Je vous souhaite donc à toutes et à tous de bonnes vacances et je vous revois en septembre pour une activité littéraire toujours plus passionnante ! ;)

 

Bonne vacances à toutes et à tous !!!




Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page